apophyllite en lithothérapie

L’apophyllite en lithothérapie : pierre de l’élévation vibratoire

Pierre de lithothérapie, l’apophyllite dissout les automatismes d’autodestruction en vous mettant au contact de l’énergie luminique présente en vous et en toutes choses. S’appuyant sur l’énergie universelle de la Lumière, elle élève votre niveau vibratoire et vous incite à prendre soin de votre propre lumière. Utilisée en lithothérapie, l’apophyllite est l’un des minéraux essentiels pour chasser la pollution émotionnelle et physique dont vous souffrez, l’un des cristaux de bien-être les plus utilisés !

D’où vient l’apophyllite utilisée en lithothérapie ?

L’apophyllite utilisée en lithothérapie provient d’un peu partout dans le monde. On en trouve des gisements en Inde, aux Etats-Unis, au Brésil, au Mexique, en Islande ou encore en Norvège ! D’abord découverte par René Just Hauy, cette pierre est rapidement caractérisée pour son mélange de trois minéraux : l’apophyllite KF, l’apophyllite KOH et l’apophyllite NaF. Définie par la teneur en fluor et en sodium, l’apophyllite se pare de teintes plus ou moins profondes allant du rose au vert en passant par le jaune.

apophyllite en lithothérapie


L’apophyllite en lithothérapie, une pierre aux bienfaits physiques et mentaux

Les vertus de l’apophyllite sur le corps

En termes physiques, l’apophyllite dispose de vertus sur la fatigue des yeux, les irritations et la mémoire. Sa vibration caractéristique fait non seulement d’elle la pierre alliée de vos cérémonies quotidiennes mais aussi celle de la relaxation physique et du reiki, un art japonais profondément axé sur la guérison du corps et de l’esprit.

L’apophyllite, pierre du spirituel

L’Apophyllite apporte une énergie luminique d’une grande finesse vibratoire qui véhicule l’absolu. Étroitement liée à l’énergie de la Lumière, elle éclaire toutes les zones d’ombre. Utilisée en médecine ayurvédique, elle est connue pour dégager toutes formes de pollution (organique, chimique, énergétique, radioactive, psychique ou spirituelle) ainsi que toutes formes de parasitage et d’addiction (alcool, tabac, drogues, dépendance affective, spirituelle, etc.). L’Apophyllite nettoie donc votre terrain simultanément à de multiples niveaux.

L’Apophyllite enseigne la notion de globalité et d’universalité. Elle génère l’abandon de toute velléité de définition et/ou de compréhension des mécanismes régissant la vie en développant la perception intuitive de la Connaissance que vous portez en vous. Elle vous aide à vivre un rapport empathique avec la moindre particule de matière, car chacune est animée de lumière, et donc de conscience. Grâce à sa qualité de présence au quotidien, elle vous permet de vivre, dans une forme de transversalité, le « sens des choses ».

Quand et comment travailler avec l’Apophyllite ?

Il existe des moments précis à travers lesquels vous retourner vers votre pierre de lumière peut réellement vous aider à aller de l’avant. Ce peut être lors de moments d’introspection, afin de favoriser encore davantage l’allègement de votre charge mentale ! Lecture, méditation, série, tenez votre pierre dans la main en journée ou même la nuit !

Nous vous recommandons également l’utilisation d’une apophyllite, la nuit, pendant les périodes où vous vous sentez pollué(e), que ce soit physiquement, psychologiquement ou énergétiquement. Il suffit alors d’utiliser la pierre dans votre lit en la posant simplement sur votre ventre, avant de dormir. Gardez-la près de votre ventre sur le matelas, voire au-dessus de votre tête, contre la tête de lit, durant votre sommeil.

Vous vous sentez en état de dépendance affective ou physique ? Alors le travail de lithothérapie avec l’apophyllite sera recommandé quelle que soit l’heure de la journée. L’Apophyllite en lithothérapie est aussi particulièrement conseillée lors des périodes où vous devez mener de front de multiples tâches. Elle vous aide à garder le cap sur l’essentiel et de définir naturellement vos ordres de priorité sans perdre de temps ou d’énergie. Elle vous aide à vous recentrer.

Nettoyage de l’apophyllite en lithothérapie

Pour travailler avec l’apophyllite en lithothérapie, vous devez fréquemment nettoyer et recharger votre pierre. Ce minéral fragile se nettoie par fumigation, après chaque utilisation. Elle se dégage de l’énergie mémorisée à votre contact avec l’aide de la fumée d’encens naturel (Benjoin ou Oliban).

Pourquoi choisir la pierre apophyllite en lithothérapie ?

Si l’on souhaite résumer, l’apophyllite sera la pierre qui vous permettra de :

  • Vous décharger des émotions négatives,
  • Retrouver un rapport empathique et sensible avec vous-même et les autres,
  • Vous décharger des rancœurs parasitantes,
  • Vous recentrer sur vous-même, évitant l’éparpillement mental,
  • Ressentir les situations avec un lâcher-prise plus important. Elle génère l’abandon de toutes velléités de définition et/ou de compréhension des mécanismes régissant la vie en développant en vous une perception intuitive de la Connaissance que vous portez en vous.

Cette pierre vous permet de rentrer dans une fréquence d’amour globale vis-à-vis de vous-même. Elle vous permet d’aimer et de reconnaître la beauté sublime de votre corps, de votre identité, de vos énergies en général, mais surtout, de votre propre conscience. Elle active ainsi une puissance de lumière qui émane naturellement de vous.

Cette connexion avec vous-même vous permet de prendre conscience de la puissance des liens qui forment les courants d’énergie collective sur notre planète et dans l’Univers. Cette vision qu’elle développe vous met en relation avec la part collective que vous portez en vous. Ainsi se crée une profonde interaction entre ce que vous vivez dans votre quotidien et le sens de votre trajectoire de vie.

Si vous vous sentez abîmé(e) psychologiquement, portant trop de poids sur vos épaules, si vous vous éparpillez, avez le sentiment d’être constamment pollué et de ne pas pouvoir avancer dans votre chemin de vie, le travail de lithothérapie avec l’Apophyllite pourrait bien vous permettre de vous recentrer sur l’essentiel. Vous décharger de toute cette pression vous permettra de faire le vide en vous, pour laisser parler votre intuition et vos instincts spontanés, votre dimension universelle, en somme.


Découvrez les autres pierres du bien-être