bracelets de pierre pour le bien-être

Combien de pierres peut-on porter sur soi ?

La lithothérapie, ou les pierres, vous attirent. Vous aimeriez donc en porter sur vous à longueur de journée… mais est-ce recommandé ? Peut-on porter plusieurs bracelets de pierre et bénéficier du flux énergétique de ces dernières, sans le dénaturer ? La réponse est oui ! En règle générale, les pierres à porter sur soi peuvent être jusqu’à 5. L’essentiel est toutefois de bien prendre en compte la compatibilité de ces pierres, et surtout de connaître les associations à éviter. Vue d’ensemble sur les cristaux du bien-être.

Combien de pierres peut-on porter sur soi ?

Il est fréquent de porter plusieurs pierres sur soi ! D’ailleurs, les bijoux en pierre comme les bracelets combinent souvent des cristaux aux propriétés complémentaires, dont les énergies convergent vers les mêmes bénéfices émotionnels et/ou spirituels ou l’équilibrage des mêmes chakras.

En règle générale, on porte en moyenne 2 à 5 pierres sur soi, même s’il n’existe pas de limite imposée. L’important est de prendre en compte la compatibilité des pierres mais également votre ressenti au contact des pierres.

Quelles sont les pierres à porter simultanément sur soi ?

En règle générale, on estime que les pierres de même couleur peuvent être associées dans perturber leur équilibre. Il en va de même pour les pierres travaillant sur le même chakra, comme le chakra sacré ou de chakra du cœur (dont le quartz rose) notamment. Enfin, vous pouvez porter sur vous des bijoux en pierre du même groupe minéral.

  • Œil-de-tigre et citrine : deux pierres rayonnantes, équilibrant le chakra du plexus solaire.
  • Pierre de lune et quartz rose, pour la douceur et la reconnexion à soi. Ces pierres peuvent également être associées à l’améthyste ou à de l’aventurine.
  • Lépidolite et jaspe

Notons que le cristal de roche fait office d’amplificateur pour l’énergie des pierres. Il est donc recommandé de le porter sur soi simultanément aux autres cristaux, sauf en présence d’œil-de-tigre.

Comment porter ses bracelets de pierre naturelle ?

Il est d’usage de dire que de porter vos pierres du côté gauche du corps favorise les échanges énergétiques intérieurs. C’est le côté Yin, représentant le féminin sacré. A l’inverse, les pierres placées du côté droit du corps (poignet droit, par exemple), favorisent les échanges extérieurs et l’action : c’est le Yang.

Vous pouvez donc tout à fait porter du quartz rose et de la pierre de lune à gauche pour décupler votre confiance en vous, favoriser l’apaisement interne et vous connecter avec votre féminité. A droite, portez une pierre de résolution des conflits ou d’apaisement global comme l’améthyste, pourquoi pas.

Bon à savoir : Il est recommandé de se familiariser avec chaque nouvelle pierre portée sur soi, avant d’en ajouter une seconde. Portez votre pierre une semaine ou une dizaine de jours afin de vous rendre compte de la façon dont elle vous affecte et d’initier une intention dans chaque pierre. Que souhaitez-vous travailler au contact de chacune d’entre elles ?

4 associations de pierres à éviter au quotidien

La malachite, comme l’obsidienne noire, sont des pierres aux fortes propriétés énergétiques, ce pourquoi on ne recommande pas de les associer ou de les porter simultanément à d’autres cristaux sur soi. Voici d’autres associations de pierres à ne pas porter sur soi simultanément :

  • Turquoise et améthyste
  • Œil de tigre et onyx bleu
  • Pierre de lave/onyx bleu, une association trop énergivore pour le corps
  • Obsidienne noire et pierre de lune noire
A propos de l'auteur

Je suis Agathe, passionnée de lithothérapie et surtout de mieux-vivre. Au quotidien, je m'efforce de prodiguer mes conseils à travers ce blog. Envie de mieux me connaître ? Rendez-vous sur ma page à propos.